Guinée : « le mouvement syndical guinéen est sale » a dit Abdoulaye Sow secrétaire général de la FESABAG
Invité ce mardi 04 Septembre dans l'émission les ''Grandes Gueules'' par nos confrères de la Radio Espace FM, le secrétaire général de la FESABAG Monsieur Abdoulaye Sow a annoncé que le mouvement syndical guinéen qui connait en ce moment une division à son sein est sale.
Au cours de son intervention, le secrétaire général Monsieur Abdoulaye Sow annonce que le mouvement syndical guinéen sein est sale. Il estime que la restructuration du mouvement syndical guinéen est une nécessité pour qu’il retrouve sa crédibilité << le syndicaliste comme tout cadre, nous sommes des hommes très responsables. Aujourd’hui la mangue a atteint une certaine maturité. La mangue doit tomber. Le mouvement syndical guinéen est sale. À mon âge, je suis encore puissant pour apporter à la Guinée… dans le monde syndicale. Il faut qu'on se retrouve, on repense le mouvement syndicale pour asseoir notre crédit d'entend >> évoque-t-il.
Sur la question de savoir si sa rencontre avec quelques personnalité du pays s’avère vraie, monsieur Abdoulaye Sow réplique pour étayer ces rumeurs qui circulaient dans la cité << je vous dis que j'ai 31 ans de fonction dans la gestion bancaire. Je suis propre comme la neige. Je ne connais même pas le nommé KPC. Je le vois à la télé mais il n'y a aucune relation entre ces personnes et moi. Je suis dans le monde bancaire >> tranche le secrétaire général de la FESABAG.
Pour
un rappel, la restructuration du mouvement syndical dont parle Monsieur
Abdoulaye Sow a été aussi évoquée par le Premier Ministre Monsieur Kassory
Fofana. Il reste à savoir si cet avis épineux serait pris en compte par l’ensemble
du mouvement syndical guinéen.
Mansaré
Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.
Aucun commentaire