Header Ads

Header ADS

Guinée/attaque du véhicule de Sidya Touré: un proche du président de l'UFR accuse les forces de l'ordre


Guinée/attaque du véhicule de Sidya Touré: un proche du président de l'UFR accuse les forces de l'ordre

Le véhicule du président de l'UFR (union des forces républicaines) Sidya Touré a été touché ce jeudi 14 novembre pendant les altercations entre les forces de l'ordre et les manifestants sur l'itinéraire avancé par les autorités communales.


Cette altercation qui a causé plusieurs dégâts matériels tant chez l'État n'est pas restée indifférent  chez le président de l'UFR.


Karamoko Camara membre de l'UFR

Karamoko Camara membre de l'UFR revient sur les faits « notre leader était dans cette voiture, les gendarmes et les policiers sont venus tirer des gaz lacrymogènes. Nous on était derrière, comme nous avons vu que la tension monte, nous sommes venus auprès de notre président pour le protéger. Comme on ne pouvait pas résister devant l'odeur du Gaz, nous avons cherché un bon élan pour être à l'abri du gaz », explique ce membre de l'UFR.


Poursuivant, monsieur Camara pointe un doigt  accusateur les forces de l'ordre « mais cette voiture, c'est les gendarmes et les policiers qui l’ont gâté. Ce sont eux qui ont cassé le para brise qui se trouve derrière et un autre est même rentré dans le véhicule et sorti », rajoute monsieur Karamo.

Dans son témoignage, il a ainsi précisé que la voiture s'est retrouvée dans le caniveau par faute des forces de sécurité qui l’ont poussé avec leur pick-up.

Mansaré Naby Moussa pour madaliouradio 628-820-256

.

Aucun commentaire

Images de thèmes de timhughes. Fourni par Blogger.