Boké/Economie: 40 complets de tissus contrefaits (Faré Yaré) saisis dans la cour de la préfecture
Déclenchées depuis vendredi 22 avril 2022, les opérations de saisie des textiles contrefaits communément appelés ‘’Faré Yaré’’ se poursuivent dans la préfecture de Boké.
La Direction préfectorale du Commerce de Boké a saisi ce lundi 30 Mai quarante (40) complets de Faré Yaré au siège de la préfecture.
A rappeler que cette saisie s'inscrit dans le cadre de l'application de l'Arrêté conjoint A/2022/775 en date du 20 avril 2022, portant interdiction d'importation, de commercialisation et de fabrication des modèles contrefaits de textiles traditionnels guinéens.
Le directeur préfectoral du Commerce de Boké, Mory Koné entend impliquer la sécurité pour le bon déroulement des opérations de ratissage dans les marchés de la place.
A partir de mardi 31 mai, la direction préfectorale du Commerce promet de passer à la vitesse supérieure pour le retrait des textiles contrefaits du circuit commercial, a-t-on indiqué.
Dans les marchés, les détentrices de ces textiles contrefaits rejettent la responsabilité aux importateurs basés à Conakry.
Les forces de sécurité se disent prêtes à accompagner la direction préfectorale du Commerce dans cette bataille.
Source: AGP
Aucun commentaire